Aller au contenu principal
Fermer

Bill Ackman envisage une double offre publique pour Pershing Square et un nouveau fonds, selon le WSJ
information fournie par Reuters 22/11/2025 à 03:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement avec des détails du rapport du WSJ aux paragraphes 1, 3 et 4, ajout de détails sur un rapport antérieur du FT au paragraphe 5)

L'investisseur milliardaire Bill Ackman prévoit d'introduire en bourse sa société de fonds spéculatifs Pershing Square et un nouveau fonds d'investissement au début de l'année prochaine, a rapporté le Wall Street Journal vendredi, citant des personnes familières de l'affaire.

Cette opération marquerait une étape importante pour l'investisseur activiste, dont les commentaires élaborés sur la finance et la politique sont suivis de près à New York et à Washington.

Le nouveau fonds, Pershing Square USA, devrait être négocié à la Bourse de New York et offrira aux investisseurs des actions gratuites de Pershing Square en guise d'incitation, selon le WSJ.

Le rapport ajoute que les partenaires pourraient donner jusqu'à 10 % des actions de Pershing Square, ce qui pourrait valoriser l'entreprise bien au-delà d'une évaluation de 10,5 milliards de dollars en 2024.

Le Financial Times a rapporté plus tôt dans la journée de vendredi que Ackman préparait l'introduction en bourse de Pershing Square, sans mentionner d'autres projets.

Les pourparlers en vue de l'introduction en bourse sont préliminaires et pourraient finalement être retardés ou ne pas déboucher sur une offre publique, en fonction des conditions du marché, ont indiqué les deux journaux.

Pershing Square a refusé de commenter le rapport du FT. Elle n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur l'article du WSJ.

Après la saison automnale des introductions en bourse la plus active depuis quatre ans aux États-Unis, les procédures de dépôt ont été perturbées par la plus longue fermeture du gouvernement fédéral à Washington.

Fondée par Bill Ackman en janvier 2004, la société Pershing Square Capital Management investit dans une douzaine d'actions et est surtout connue pour ses campagnes activistes.

Les rapports du FT et du WSJ ravivent les espoirs de cotation de Pershing Square après la vente d'une participation de 10 % pour 1,05 milliard de dollars l'année dernière, qui, selon Reuters, était un précurseur d'une éventuelle introduction en bourse.

Si Pershing procède à une cotation, elle rejoindra le petit club des gestionnaires d'actifs alternatifs cotés en bourse.

Alors que les géants du capital-investissement comme Blackstone BX.N et KKR KKR.N ont prospéré sur les marchés publics, les fonds spéculatifs purs ont obtenu des résultats mitigés en raison de l'imprévisibilité de leurs bénéfices.

Le fonds spéculatif britannique Man Group EMG.L devrait enregistrer sa troisième année négative en quatre ans, tandis que Pershing Square Holdings PSH.AS , le fonds spéculatif d'Ackman coté en Europe, a progressé de près de 21 % cette année.

Blue Owl Capital OWL.N , qu'Ackman a déjà comparé à la structure de sa propre entreprise, est en baisse de près de 40 % cette année sur fond de nervosité du marché du crédit.

Valeurs associées

142,675 USD NYSE +3,04%
14,025 USD NYSE +2,07%
118,710 USD NYSE +3,76%
199,700 GBX LSE -3,06%
4 689,000 GBX LSE -2,52%
60,575 USD LSE -4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 05:29 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un délégué passe devant des logos du G20 au centre d'exposition Nasrec à Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 novembre 2025 ( AFP / GIANLUIGI GUERCIA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:17 

    L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump. Le président des Etats-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...